Votre psychologue à Mons (Hainaut). Consultation et thérapie privée

J’ai effectué ma licence en Psychologie Clinique à l’Université libre de Bruxelles. Lors de cette formation, j’ai acquis les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de la psychologie. Pour pouvoir exercer, je possède un Master de psychologie clinique de l’Université Libre de Bruxelles et suis enregistrée à la commission des psychologues. Suite à mes études, j’ai travaillé dans le domaine du handicap, du soutien à la parentalité mais aussi de la scolarité. En plus de mon emploi de psychologue, je suis indépendante complémentaire ce qui me permet de vous recevoir en consultations psychologiques.

La première séance est l’une des plus importante pour vous mais pour moi également. La durée de cette première consultation peut varier de 45 minutes à 1h15. C’est pour cette raison que le coût est de 60 euros. En ce qui concerne les autres consultations, elle dure 45 minutes et coûte 50 euros. Le but étant de déterminer ensemble l’origine de la problématique à laquelle vous devez faire face et les pistes de solution pour arriver à les  surmonter. Il est bien entendu évident que toutes mes interventions se font dans le respect du code de déontologie des psychologues dont je vous invite à prendre connaissance.

De plus, afin de m’assurer d’être toujours objective et professionnelle, je rencontre régulièrement l’un de mes confrères pour une supervision individuelle de ma pratique. Je mets également un point d’honneur à me former de manière continue par le biais de lectures spécialisées, de conférences et de formations.

La prise en charge

Nous sommes tous confrontés à un moment ou à un autre de notre vie à des situations qui nous paraissent plus ou moins difficiles à surmonter. Ce qui est problématique pour vous ne le sera pas forcément pour une autre personne dans les mêmes conditions…De même qu’une situation que vous arrivez à gérer aujourd’hui, vous semblera peut-être insurmontable demain…Voici autant de situations où le recours à l’aide d’un professionnel pourra vous être bénéfique.

Les difficultés que vous rencontrez peuvent évidemment être de plusieurs types. Il peut notamment s’agir de difficultés au sein de votre famille, de difficultés de communication et d’adaptation au niveau privé ou professionnel, de troubles dépressifs, de problèmes d’addiction (alcool, drogue, jeux, etc.), de phobies, de troubles liés au stress, des difficultés résultant d’un problème concernant votre santé ou celle d’un proche, d’un deuil à surmonter…

Vous pouvez également avoir comme souhait de faire un travail sur vous-même, un travail visant à mieux vous connaître, à comprendre la façon dont vous fonctionnez au quotidien dans vos différentes sphères de vie, etc. Dans ce cas, les entretiens que je propose peuvent également vous aider.
Dans tous les cas, je vous conseille de prendre directement contact avec moi afin que l’on se rencontre et que l’on fasse le point sur votre situation personnelle car les problématiques que je viens d’exposer ne sont bien entendu pas exhaustives et que chaque personne a ses caractéristiques propres.

Dans un premier temps, je vous propose de me joindre par téléphone afin que nous puissions fixer ensemble la date d’une première rencontre. Lors du ou des premiers entretiens, nous ferons une première analyse de la situation dans laquelle vous vous trouvez et le type d’aide que je peux vous apporter. Si nous décidons ensuite de travailler ensemble, nous définirons les modalités pratiques de la prise en charge telle que l’espacement des séances, la gestion des absences, etc. Le nombre total de séances n’est évidemment pas prédéfini ou limité. Nous avancerons à votre rythme et en fonction des difficultés rencontrées. Une séance dure en moyenne 45 minutes et son coût est de 50 euros. Sauf pour la première consultation qui est beaucoup plus longue et qui coûte 60 euros. En cas d’annulation, je vous demanderais de bien vouloir me prévenir 24 heures à l’avance si ce n’est le cas, je me verrai obligée de considérer la séance comme due.

Certaines mutuelles proposent parfois une intervention dans le coût des consultations chez un psychologue agréé auprès de La Commission des psychologues. Pour plus d’informations, je vous conseille de prendre directement contact avec la caisse de mutuelle à laquelle vous êtes affilié afin de vérifier si elle propose ce type de remboursement.